Avant de mettre votre logement en vente ou en location, vous devez connaître l’âge de votre installation de gaz. Pour quoi faire ? Si cette dernière a plus de 15 ans, alors vous êtes tenu de réaliser un diagnostic gaz.
Ce document doit apparaître dans votre DDT pour être remis au futur acquéreur ou locataire. Il est délivré par un diagnostiqueur certifié.
Sa mission est de contrôler l’état des installations (raccordement des appareils, combustion, ventilation, tuyauterie fixe…) sans les démonter. Si une anomalie est détectée, sa mention doit apparaître dans le diagnostic.
Dans le cas d’une vente, le document est valable 3 ans, et dans le cas d’une location, 6 ans. L’objectif principal de ce diagnostic est de contrôler les anciennes installations qui sont plus susceptibles d’être dépassées, vétustes et donc de causer des accidents domestiques.
Ce diagnostic est donc indispensable pour éviter les fuites de gaz, départ d’incendie ou explosions et intoxication dus à des installations défectueuses.
Votre sécurité et bien être restent au centre de nos priorités, contactez dès à présent notre expert MODIMMO pour contrôler l’état de vos installations et accueillir votre nouveau locataire ou acquéreur en toute tranquillité.